[Court] – The Lord Inquisitor – Prologue.

bandeau-the-lord-inquisitor-001

Mis en ligne le 28 août, voici un court métrage qui approche au moment où j’écris ces lignes les 1 333 000 vues sur YouTube. Il se déroule dans l’univers de Warhammer 40 000 et met en scène un jeune inquisiteur dans ses œuvres, à savoir traquer et éliminer les hérétiques. Au delà de la qualité de l’ensemble qui fait palpiter le cœur de tous les fans de la franchise ( mention spéciale au défilé avec les Space Marines ), il a la particularité d’être rendu dans le moteur temps réel CryEngine de Crytek. Un choix logique quand on sait que l’homme qui se trouve derrière tout cela est le directeur artistique de Crytek, un allemand se nommant Erasmus Brosdau.

Fan de l’univers créé par Games Workshop, voilà 6 ans qu’il a commencé à travailler sur ce projet en dehors du temps de travail entre deux compositions de morceaux de musiques, parce que oui, il fait aussi de la musique. Il a depuis été rejoint par quelques autres brutes de la 3D et gardant un rôle prépondérant son le projet, ils visent à sortir le court métrage définitif en 2017 en espérant que Games Workshop ne viendra pas dynamiter le projet. La suite c’est juste dessus, c’est en anglais, mais les sous-titres français sont disponibles avec le petit bouton CC.

– Le site officiel de The Lord Inquisitor – Seeds of Ambition. –

– La chaîne YouTube du projet. –

– La chaîne YouTube d’Erasmus Brosdau. –

– Le site d’Erasmus Brosdau. –

– La page ArtStation d’Erasmus Brosdau. –

– La page CGSociety d’Erasmus Brosdau. –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.