Boulet, Gilles Roussel de son vrai nom, est un auteur dessinateur d’origine française qui officie principalement dans le domaine de la bande dessinée. Il est roux et je m’abstiendrai donc de parler de son âme et renverrai les curieux vers sa fantastique fiche Wikipédia plus bas afin d’en savoir plus sur son œuvre. Et oui cette photographie est horrible et j’aurais pu trouver mieux.
Toujours est-il que c’est un dessinateur que j’apprécie particulièrement et dont je suis le blog assez régulièrement car il est l’un des rares qui arrivent à me faire rire spontanément, me rendre nostalgique par quelques évocations de l’enfance ou encore à arriver à transcrire certaine scènes d’énervement auxquelles tout le monde aura fait face au moins une fois.
Pour ne rien gâcher, il a ouvert une chaîne YouTube où il déposait de temps en temps des « making-of » et voilà qu’il se lance depuis quelques temps dans les leçons de dessins / techniques vraiment très bien faites avec un bel effort de montage tel ce magnifique épisode nommé Pigments et Gougouttes … vivement la suite.