[Jeux] – Malaise Blaise.

Voici trois présentations vidéos de jeux à l’ambiance malsaine sur lesquelles je suis tombé en butinant sur YouTube. C’est assez inspirant, même si tout n’est pas à mettre devant toutes les rétines …

Le premier se nomme Little Nightmares sur PS4, XBOX ONE et PC qui vient juste de sortir et a l’air prometteur avec une ambiance oppressante sans tomber dans le gore dégueulasse. On y joue un humanoïde qui ressemble à un enfant mais plus petit qui doit essayer de se frayer un chemin à travers différents décors et éviter des créatures cauchemardesques. Ça doit passer pour les plus sensibles qui aime le frisson.

Le deuxième lui est plus axé viande, démons et cadavres et répond au nom de Agony, tout un programme. C’est développé par des polonais ayant obtenu sur KickStarter 182 642 dollars canadiens sur les 66 666 demandés et c’est prévu pour PC, PS4 et XBOX One. Il semblerait que l’on y joue le rôle d’une âme devant se sortir de sa condition de nourriture pour démons en enfer. Bon, là, il y a quelques scènes assez dérangeantes, je déconseilles aux âmes sensibles …

Enfin le dernier répond au nom de Scorn et ressemble à un un fps mâtiné d’énigmes dans un univers biomécanique à la Giger. Je n’en sais pas beaucoup plus si ce n’est que c’est prévu « pour 2017 » sur PC et que ça a l’air bien barré … Pareil que pour Agony, c’est l’ambiance est assez « viande passée au mixeur et  recombiné avec ce qui trainait », à ne pas regarder quand on aime pas les mélanges bizarres.

One thought on “[Jeux] – Malaise Blaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.